Kesako Bento ?!

Publié le 16 Août 2009

Depuis quelques temps, je m'intéresse à un nouvel "art" culinaire, les Bentos.
Venant du japon, il s'agît de petites boites à déjeuners où se cotoient l'entrée , le plat et le dessert, sur un ou plusieurs niveaux.
En effet, au Japon , pas de cantine. Les écoliers et les travailleurs emmènent leurs déjeuners dans leurs sacs.
Si ces repas sont très sains, ils sont aussi très esthétiques!
Préparés avec amour et minutie par les mamans, ces boites ou Bentos aiguisent à coup sûr les appétits de moineaux de leurs jeunes enfants !(et font bicher les collègues!)
Des couleurs gaies, des formes sympatoches, des accesoires vraiment mignons(coupelles, piques, récipient à vinaigrette etc)... n'est-ce pas finalement la recette du succès pour faire avaler leurs repas aux bambins??


























Un Bento traditionnel est composé de riz, de poisson ou de viande et de légumes, mais vous pouvez évidemment y mettre votre "French touch"!

Véritable phénomène de mode, certains français se sont lancés, avec un réel talent! je vous laisse juger par vous même...




ça change de la traditionnelle boîte Tupperware!!.... Alors ça vous tente?





Rédigé par Muffin

Publié dans #C'est la vie!

Commenter cet article
M
coucou magje découvre ton blog grace a cristine super en effet c'est super appetissant bon je continue ma visite
Répondre
M
<br /> Merci Mumu, je suis contente que ça te plaise <br /> <br /> <br />
C
Les Bentos sont de véritables oeuvres d'art ! A tel point que je me demande si j'oserais manger et détruire mon petit plat C'est vrai que pour inciter les enfants à manger de tout, c'est génial. Maintenant je suis un peu rebutée par le prix des accessoires pour enjoliver le bento et aussi par le temps que çà doit prendre à préparer tout çà ... avec 4 schtroumpfs, j'y passerais mes journées je crois 
Répondre
M
<br /> Oui c'est sûr pour tes loulous Pour les articles, j'ai vu des filles avec des tiroirs entiers d'accessoires!! Assez<br /> impressionant! Mais c'est comme tous les loisirs, chacun ses priorités et ses envies..... et ses moyens! <br /> <br /> <br />
L
Tu continues de m'étonner ! tes articles sont amusants, intéressants, surprenants !! vivement le prochain ...
Répondre
M
<br /> ça me touche beaucoup, si si c'est vrai <br /> <br /> <br />
C
oui moi aussi j'adore ça mais n'ai pas osé me lancer encore !!!!A quand ton premier ?
Répondre
M
<br /> J'y pense déjà pour le gouter de la pitchoune. Quand c'est "le jour" des fruits (si si on a un planning à respecter ),<br /> avec une boite sympa et des formes rigolotes, je pense qu'elle en mangerait plus! Mais pour tous les jours..comment dire... déjà que j'ai du mal à manger chaud alors faire tout ça...?? Mais j'y<br /> pense pour les jours de fête! <br /> <br /> <br />
T
 c'est notre repas de mardi???nous sommes prêtes pour les essais....bisous 
Répondre
M
<br /> C'est parfait pour la pause déjeuner des jeunes stressés en prépa non?! <br /> <br /> <br />