C'est le pied!

Publié le 12 Août 2009





21Heures.  Les enfants sont couchés, ils dorment enfin. L'Homme est devant la télé, vous en avez fini des discussions sur l'éducation, le compte en banque, les beaux-parents, votre chef à la con boulot... Ayéééé vous avez un moment de libre !!!

Que vous ayez les jambes lourdes, gonflées ou simplement une furieuse envie de détente et de relaxation, essayez juste une fois le bain de pieds, vous allez devenir accro!!

Pour commencer, il vous faut une bassine et de l'eau; Jambes lourdes et gonflées? Température aux alentours de 15-18°. Envie de détente et de relaxation? Alors température vers 28-30°.
Vous allez y faire fondre 1 grosse poignée de gros sel de cuisine, environ 1 cuillère à soupe de bicarbonate, et un peu de base lavante naturelle. Ca c'est la base. Si vous êtes un peu plus riches en produits naturels, vous pouvez y ajouter de l'acide citrique pour le fizzzz, une huile ou un beurre végétale pour l'hydratation, de la glycérine pour l'hydratation et le côté émollient, du lait en poudre pour jouer à Cléopatre etc etc...Le tout est de se faire plaisir en prenant soin de l'endroit du corps le plus négligé mais Ô combien important!
Voilà c'est parti pour la trempête , avec un masque sur le visage, tout en mangeant des Marshmallow et en dévorant le dernier "Elle"...Détendez vous.....

15 minutes sont passées. Séchez vous entre chaque orteil, minutieusement. Si le coeur vous en dit, faites vous un gommage ou utilisez votre pierre ponce pour éliminer les callosités.
L'Homme est dispo pour un massage? Vous allez a-do-rer!!!! Arfffff l'Homme est super égoïste avec tout ce que je fais pour lui!!!! fatigué de sa journée? Qu'à cela ne tienne, munissez vous d'une balle (tennis, golf ...)
Le massage peut commencer!

  1. Crémez vous les mains (ou celles de l'Homme) avec une crème pour corps bien riche.Envelopper le pied pour le réchauffer et commencer par masser délicatement le pied dans son intégralité en remontant jusqu'aux chevilles.
  2. Utiliser les pouces (des mains!!!) en faisant des minis-mouvements circulaires à la base de chaque orteil pendant une petite minute. Une fois terminé, masser chaque orteil intégralement en l'étirant délicatement.
  3. Passer à la plante du pied. Effectuer des minis mouvements circulaires pour en masser l'intégralité. Vous pouvez masser en profondeur, et rester plus longtemps sur les endroits où vous sentirez une tension. N'oubliez pas de soigner également le dessus du pied!  Si vous faites partie de la catégorie des femmes "qui se débrouillent seules", c'est là qu'intervient la balle. Faites la rouler à l'aide de votre pied, et massez vous l'intégralité de la plante de votre pied et insistant sur les zones noueuses.
  4. Pour terminer, recommencer les effleurements sur l'intégralité du pied en remontant jusqu'aux chevilles...

Et oui.... Vous êtes sur un petit nuage, vous avez l'impression d'être légère...Profitez de cette détente pour aller vous glisser sous la couette...Bonne nuit !!

Rédigé par Muffin

Publié dans #Beauté - Bien être

Commenter cet article

Chris 18/08/2009 10:26

non il avait mal aux pieds donc c'est lui qui a eu le droit au bain de pied ! mais j'ai fait des pastilles pour le bain de pied donc du coup on va se battre pour savoir qui prend son bain lol !

Muffin 18/08/2009 17:49


C'est sympa ça!


Chris 14/08/2009 21:24

je m'en suis fait un hier !!! Troppppppppp biennnnnnnnnnn ! Ce soir qui sait je vais peut être retenter en demandant le massage !!!!

Muffin 16/08/2009 22:55


Et alors, L'homme a assuré??


Chifou 14/08/2009 14:48

Moi ZE VEUX UN THALASSO PIEDS ! Ben oui, parce que j'ai un homme qui ne masse pas et toujours au moins un enfant pour me tenir la jambe jusqu'à l'heure de mon coucher .Quoi ? Je t'ai plombé ton post ???

Muffin 14/08/2009 17:47


ou.... change l'Homme!! Comment ça, je t'ai plombé ta soirée???? Bisous ma Chifou