Shampooing Sweet Strawberries

Publié le 18 Septembre 2011

Il s'agit d'un essai, dites moi ce que vous en pensez, ce qu'il faudrait changer.. N'hésitez pas!

Je voulais un shampooing non solide, qui mousse, avec 15% de TA.

 

Voilà la recette :

8% de SCI

7% de SCS

58% d'eau

2% de lécithine en granules (nourissant, émollient,à faire fondre dans l'eau chaude)

3% de glycérine (hydrant, émollient)

 

6% d'olivem (permet un faible pourcentage d'huile, hydratant)

7% d'huile de ricin (soin des cheveux, fortifiant, idéal avec le jojoba)

3% d'huile de jojoba

2% de Luz IPP (permet la pénétration des actifs, glissant, remplace le silicone)

 

0.6% de conservateur

1% de fragrance fraises au sucre

2% de provitamine B5

1 capsule de vitamine E

2 gouttes de colorant alimentaire rouge

 

Voilà ce que ça donne :

  IMG_7090.JPG

 

La mousse, avec un fond qu'il restait dans le bol

 

IMG_7088.JPG

 

Et mes cheveux, après un shampooing, sans après shampooing, ni soin. Juste démêlage et sèche cheveux

 

IMG_7098.JPG

 

La prochaine fois, je mettrai plus d'olivem, pour avoir un produit vraiment crémeux. J'aime beaucoup les textures cocoonig !

Rédigé par Mag

Publié dans #Soin des cheveux

Commenter cet article