Quelques savons ♥

Publié le 9 Octobre 2011

Des petites photos des derniers nés! (et les premiers que je publie d'ailleurs )

 

Tout d'abord, le "Caramel au lait"

Bien que très très moche il est tout doux! Méthode à froid, Colza, Monoï , beurre de Cacao, saindoux, macadamia, une dilution avec 1/3 d'eau +2/3 de lait directement dans les huiles, pour un surgraissage à 20 %. Pour les ajouts, 1/4 d'avocat (le fruit) et crème fraiche, fragrance "Crème brûlée"

IMG_7106.JPG

Avec tout ce sucre mais j'ai eu une phase de gel fulgurante, dès l'incorporation des ajouts, dans le bol! C'était previsible mais je ne m'y attendais pas . J'ai du "couler" à toute vitesse, dans un moule rectangulaire.. ce qui n'était pas prévu au programme! Voilà une photo de la catastrophe quelques secondes après le moulage à la truelle!

IMG_7051.JPG

 

Je vous présente mon "P'tit Dur"

Monoï et colza, surgraissé à 20% et pour les ajouts crème fraiche et lécithine de soja, ce qui lui donne ces petits points. Pas besoin de fragrance, il sent "naturellement" les îles! Le démoulage a été un peu compliqué, on fera mieux la prochaine fois

IMG_7111.JPG

 

Et enfin "Poussières de Fée"

Coco à 80%, colza pour un surgraissage à 20%, ajouts terre noire des indes, ultramarine rose et fragrance "Muffin aux myrtilles" . J'adore cette fragrance, c'est ultra gourmand!!

IMG_7099.JPG

 

En ce moment je cogite à des savons "déco de table de Noël". Y'a un tel choix de fragrances sur ce thème que c'est difficile de choisir! Vous en connaissez ?

Rédigé par Mag

Publié dans #Savons

Commenter cet article
E
<br /> Je confirme, tes savons sont très réussis! Ma fille et moi-même nous sommes régalées avec ces muffins aux myrtilles, Lol!!! Le p'tit dur est d'une douceur incroyable, sans parler d'un parfum qui<br /> emmène en voyage. Merci beaucoup pour ces précieux présents! Bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Eleftéria!! Je suis ravie de vous avoir fait plaisir! J'espère qu'on pourra de nouveau échanger <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mag, très jolis savons ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> mmh, le ptit dur m'a l'air fort sympathique: il doit sentir très bon! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Earendil, oui il sent bon les vacances et malgré sa tête de p'tit dur, il est très crémeux <br /> <br /> <br /> <br />