Lait démaquillant rinçable

Publié le 8 Février 2012

Je suis dans ma période "vite fait, bien fait". Quelques ingrédients , quelques minutes et hop, c'est parti!

 

IMG_7674.JPG

 

- 55 grammes d'huiles

- 3 grammes de cire d'abeille

- 57 grammes d'eau

- 3 grammes de polysorbate 80

- 1 gramme de fragrance

- conservateur + vit E

 

Mettre au bain-marie les huiles, la cire d'abeille et l'eau. Montez votre mélange à 70 °. Hors du feu, fouettez continuellement jusqu'à redescendre à 40°.

A ce moment, ajouter le reste des ingrédients et surtout, bien fouetter jusqu'à complet refroidissement: la cire d'abeille est capricieuse!

 

Je n'ai pas fait de chichi concernant les ingrédients.

Pour un bon démaquillage, il faut de l'huile pour enlever le maquillage. Mais ce lait à vocation a être rincé. Donc pas la peine d'utiliser des huiles hors de prix! Là j'ai pris mes fond de bouteilles, sans  faire très attention à leurs propriétés.

 

Le polysorbate permet à l'huile d'être rincé à l'eau, c'est un super produit, très pratique pour toutes les huiles de bain et de douche! ça laisse la peau douce, mais pas grasse, et aucune trace dans le lavabo ou dans la douche

 

Pour la fragrance, j'ai mis Maison de Vacances. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me rappelle les odeurs des soins spa !

Plein de bisous les filles

Rédigé par Mag

Publié dans #Soin du visage

Commenter cet article
<br /> Le "vite fait bien fait" est ma priorité maintenant !! :)<br /> <br /> <br /> ₪ ஜ ₪<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que ça nous prend du temps toutes ces petites tambouilles! Et quand le vite fait bien fait fonctionne, c'est le top !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> On a envie de plonger sa lingette dedans!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi j'y vais à pleines mains !! Bises <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Trés joli recette, pratique quand on a pas grand chose à la maison, va vraiment falloir que je me décide a acheter du polysorbate80.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est vraiment très pratique pour les produits rinçables! Merci pour ton petit mot <br /> <br /> <br /> <br />